Secondary I • 2yr.
Re bonjour, je voulais vous demander comment je peux faire pour me souvenir des formule de l'aire et du périmètre des figures? merci d'avance :)
Re bonjour, je voulais vous demander comment je peux faire pour me souvenir des formule de l'aire et du périmètre des figures? merci d'avance :)
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour HippocampePacifique2139,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
D'abord, la formule pour trouver l'aire d'une figure n'est pas pareille pour toutes les figures. Si tu parles de l'aire d'un carré, la formule est: côté fois côté (c x c). Pour trouver le périmètre d'une figure, il suffit d'additionner la longueur des cotés. Par exemple, si tu veux trouver le périmètre d'un carré dont chaque côté mesure 3cm, tu les additionnes: 3+3+3+3=12cm.
Voici le lien d'une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre l'aire et le périmètre:
J'espère avoir répondu à ta question!
Merci
AraAdmirable4337
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
BonjourHippocampePacifique2139,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Tout d'abord, il faut savoir que le meilleur moyen de se souvenir de quelque chose, c'est de le lire et se le répéter plusieurs fois, plusieurs jours. Tu peux aussi faire des exercices sur le sujet pour voir si t'arrives à t'en rappeler ou pas.
Voici un exercice:
Voici aussi une fiche d'information si tu en as besoin pour t'en rappeler:
J'espère que cela t'aidera,
Bon travail,
OnyxDelta190