Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.
WIN_20231110_16_56_30_Pro.jpg

Je ne c'est pas comment faire le défi pourrais tu m'aider a faire mon défi. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour RequinAutonome8493.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

Il s'agit d'un défi difficile! Pour te donner un indice, commence par créer deux gros triangles avec tes tiges. Ensuite, essaie de mettre un triangle par-dessus l'autre. Avec une certaine orientation des triangles, tu devrais avoir 6 plus petits triangles équilatéraux en plus des deux gros.

J'espère t'avoir aidé,

MarsPragmatique7170.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

tout d'abord, merci d'avoir choisi la zone d'entraide Alloprof.

Il faut penser a comment organiser les triangles. 6 tiges qui forment 2 triangles séparés n'est pas assez. il faut utiliser les tiges pour faire des cotés communs a deux triangles différents. Aussi, il est possible que les tiges ne soient pas toutes de la mème longueur.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjours RequinAutonome8493,

Pour ton défi je te recomende de faire beaucoup d'essais erreur et d'essayer d'utilisé une tige pour faire plusieurs côté de triangle. Si ton défi n'est pas obligatoire tu peux attendre à demain et demander à ta professeur pour des explication et selon mon expérience si tu ne comprend pas ce défi tout de suite cela n'affectera pas ton bulletin.

Bonne soiré.

Ask a question