Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2yr.

Bonjour ! J'aimerais savoir la démarche pour trouver algébriquement le point de rencontre d'une fonction absolue avec une fonction racine carrée, merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour RubisUpsilon9134.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

1. Met une fonction égale à l'autre avec la méthode de comparaison.
    2. Isole la valeur absolue.
    3. Retire ta valeur absolue et crée deux équations, la première pareille et la deuxième avec une des équations avec des signes contraires (si tu choisis la racine carrée, inverse juste le a et le k).
    4. Isole ta racine carrée dans les deux équations.
    5. Élève tes équation au carré.
    6. Résous les fonctions quadratiques comme en SN4.
    7. Applique la restriction de positivité dans la racine carrée et dans l'équation égale à la racine carrée pour trouver les valeurs qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.
    8. Remplace les valeurs de x qui fonctionnent dans une de tes règles pour trouver les y.

J'espère t'avoir aidé,

MarsPragmatique7170.

• Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir RubisUpsilon9134!

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à aller consulter les fiches explicatives suivantes. Tu peux nous envoyer des exemples plus spécifiques pour que nous puissions t'aider davantage.

Valeur absolue:

Racine carrée:

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

Ask a question