Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Bonjour,

La première méthode ou la deuxième méthode(produit croisé) sont-elles correctes ? Je suis tellement confus.

IMG_20231110_193803.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (5)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AigleOrange6934.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

La deuxième méthode est erronée, bien que proche, car la droite ne passe pas exactement par le point (1, 20). La première est incomplète.

Ici, puisqu'on cherche le salaire horaire, l'équation doit être 80$/5h = x/1h. En multipliant par 1h de chaque côté, on obtient x=80$ X 1h/5h. En faisant les calculs, tu devrais arriver à x=16$, qui est son salaire sur une heure, donc son salaire horaire.

Tu peux consulter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-resolution-de-situations-directement-ou-invers-m1429

J'espère t'avoir aidé,

MarsPragmatique7170.

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

bonjour

La deuxieme méthode est bonne, d'ailleurs je l'utilise très souvent. la première méthode est aussi bonne. Je pense que la confusion vient du fait que la ligne sur le graphique n'est pas bien anglée. elle devrait passer parfaitement a travers le point (1 , 20), puis le point (2 , 40), etc. au final, elle devrait passer sur le point (5 , 100), ce qui présenterait bien le salaire de francis, mais la ligne est décalée et passe ainsi par le point (5 , 80).

merci et bonsoir

• Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonsoir AigleOrange6934!

Merci beaucoup pour ta question!

Tu as bien compris ce que tu devais faire. Il faut que tu utilises le seul point qui arrive correctement à une jonction comme 5 heures, 80$. Tu as bien fait de diviser le nombre total d'argent par le nombre d'heures travaillées pour obtenir le taux horaire.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AigleOrange6934,

Pour débuter, ta question porte sur les fonctions. Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre les fonctions et les relations : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/relations-et-fonctions-m1095.

J'espère que cela répond à ta question,

Bonne chance,

MelonTendre9547

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut AigleOrange6934,

Merci pour ta question

Pour déterminer le salaire horaire, il faut déterminer le nombre de dollars que gagne Francis en 1 heure.

Ton produit croisé sera donc:

80$/5h = X/1h

X = 1x80 /5

Voici une fiche qui pourrait t'aider avec les proportions:

J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous en poser d'autres

Ne lâche pas!

PommeJuste3931

Ask a question