C'est quoi la fraction irréductible de 55 sur 100
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PommeJaune2301,
Merci pour ta question. Je vais pouvoir t'aider.
D'abord, tu dois trouver le PGCD de 55 et 100 qui est 5. Ensuite, tu divises les deux facteurs par 5 et voila!! Tu vas avoir la fraction réduite.
Voici une fiche explicative :
J'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas à réécrire si tu en as d'autre.
Ne lâche pas
ChevalRapide3811
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour réduire la fraction, il te faut trouver le diviseur commun.
Comme les deux chiffres finissent par 5, tu peux commencer par diviser le numérateur et dénominateur par 5. Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PommeJaune2301,
Merci pour ta question. Je vais pouvoir t'aider.
D'abord, tu dois trouver le PGCD de 55 et 100 qui est 5. Ensuite, tu divises les deux facteurs par 5 et voila!! Tu vas avoir la fraction réduite.
Voici une fiche explicative :
J'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas à réécrire si tu en as d'autre.
Ne lâche pas
ChevalRapide3811
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Pour réduire la fraction, il te faut trouver le diviseur commun.
Comme les deux chiffres finissent par 5, tu peux commencer par diviser le numérateur et dénominateur par 5. Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !