Grade 4 • 2yr.
Bonjour, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi les réponses à la question 2 sont inexactes.
Bonjour, j’aimerais qu’on m’explique pourquoi les réponses à la question 2 sont inexactes.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ElfeSympathique2808,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, je peux constater que tu a utilisé la méthode de la chaise sur le a) du numéro 2. N'oublie pas de toujours regarder les chiffres à la gauche. Comme dans ce cas, dans 3421, il y a 34 centaines et non 4 puisque les centaines regroupent tous les chiffres vers la gauche.
J'espère que cela répond à ta question!
Ne lâche pas!
OursLucide1315
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ElfeSympathique2808
Je suis là pour répondre à ta question.
D'abord, c'est normal d'avoir un peu de difficulté.
Au lieu de mettre le nombre de centaines, de dizaines et le nombre d'unités dans le nombre, tu mets le numéro qui est à la position des unités, des dizaines et des centaines.
Voici une fiche d'Alloprof qui devrait t'aider:
Merci de nous poser des questions!
Bon courage,
SaumonIota4997
dans la question, ils te demandent combien de centaines a le nombre. si on prend le nombre 3421 et on cherche la centaine je te recommande d'utiliser le tableau de numeration. Quand tu trouveras le nombre qui est a la place des centaines tu mets un crochet a sa droite comme ca. 34] 21. et tu lis le nombre a la gauche du crochet qui est 34. si ça seras l'unité tu devras chercher quelle est l'unité et mettre un crochet a sa droite. tu devras alors lire le nombre representé a sa gauche
Bonjour,
Je crois que tes réponses sont inexactes car tu dois donner le nombre de centaines, de dizaines et d'unités dans tout le nombre. Exemple:
3421 tu as écrit: 4 centaines, alors qu'en tout il y en a 34, car une unité de mille est égales à 10 centaines donc 4 centaines + 3 unités de milles donc 30 centaines +4 centaines = 34 centaines.
J'espère que j'ai pu t'aider!
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Premièrement, lorsque tu dois trouver le nombre de dizaines dans 3421, tu ne dois pas seulement prendre en compte le chiffre à la position des dizaines (2), mais bien tous les chiffres à gauche aussi. La réponse est donc que dans 3421 il y a 342 dizaines. Voici une fiche d'Alloprof qui pourra sûrement t'éclairer sur le sujet.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
ChromeSigma561
Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!
Pour commencer, tu as des erreurs parce que tu n'inclus pas tous les chiffres à la gauche de la position recherchée. Par exemple, pour a), il y a 3 unités de mille, 34 centaines, 342 dizaines et 3421 unités. Je crois que tu peux faire le reste. :)
J'espère que ça t'aide!
N'hésite pas à nous poser d'autres questions.
Continue comme ça!
LoupAlpha4506
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Dans le nombre 3421, il y a 34 centaines, et non 4.
4 est le chiffre à la position des centaines, et non le nombre de centaines.
Pour trouver le nombre de centaines, tu dois prendre tous les chiffres à gauche.
Ainsi, dans le nombre 3421, il y a 34 centaines (3421), 342 dizaines (3421), et 3421 unités (3421).
Je te laisse refaire les deux autres avec ces indices.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)