Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

Bonsoir, c'est quoi des nombres décimaux

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 4 • 2yr. edited November 2023

bonjour ElfeTurquoise4635

les nombre décimaux sont des nombre avec une partie décimale ou l'on trouve une virgule. Ils peuvent s'écrire sous la forme d'une fraction décimale. Les chiffres de la partie décimale ont un nom: dixième, centième et millième.

OnyxSupra3649

4 mémé

3+-+Cossette+x+Alloprof+-+Identité+_+Brand-187628.jpg

Bonne chance!

😊

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour!

Les nombres décimaux sont des nombres à virgule. Par exemple, si je dis que je mange 1,5 clémentine pour collation, cela signifie que je mangerai une clémentine plus la moitié d'une.

Je te suggère de lire la fiche ci-dessous pour bien comprendre les nombres décimaux! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Grade 6 • 2yr.

Le ou les nombre(s) a gauche de la virgule sont appelée la partie entière et le ou les chiffre(s) a droite sont appelée la partie décimale (ou fractionnaires).Dans le nombres 22,56 la partie entière est 22 et la partie décimale est 0,56.

Ask a question