Secondary II • 2yr.
Allô,
Pouvez-vous m’aider pour cet exercice svp?
J’y comprend pas grand chose.
Merci d’avance :)))😁🙂
Allô,
Pouvez-vous m’aider pour cet exercice svp?
J’y comprend pas grand chose.
Merci d’avance :)))😁🙂
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RubisSuperbe744,
Pour commencer, ta question aborde les opérations algébriques. Pour trouver la réponse à ton problème, tu devras isoler X dans la situation 3/4x-3=9. Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre les algèbres : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-generales-de-resolution-d-equati-m1452.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne chance,
MelonTendre9547
Bonsoir RubisSuperbe744 !
Merci beaucoup pour ta question!
Tout d'abord, tu dois identifier la variable que tu cherches, c'est ton étape 1. Dans ton cas c'est x=âge de Bianca.
Pour l'étape 2, tu dois écrire une équation avec les informations que tu possèdes. On te dit que
3/4x-3 = 9
Pour l'étape 3, tu dois résoudre l'équation et déterminer la valeur x, l'âge de Bianca.
Pour l'étape 4, tu réponds de façon complète à la question.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Tu es capable, trouve l'équation!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RubisSuperbe744,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Dans ce problème, on veux trouver l'âge de Bianca avec l'algèbre. Pour ce faire, on utilise des variables puis on trouve sa valeur. L'âge de Bianca peut être représenté par x. Pour continuer, je te suggère de regarde cette fiche sur les problèmes algébriques:
J'espère que cela vous aide,
Ne lâchez pas,
SourisRapide3938