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Student Question

Secondary IV • 2yr.

Bonjour est ce que vous pouvez m’expliquer cette exercice. La question c’est: Dessiner une fonction partie entière.

IMG_5223.jpeg


Mathématiques
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Explanations (2)

  • Options
    2yr.


    Désolée, j'avais fait une erreur dans mon illustration (fonction croissante bien sûr car la pente de l'escalier = ab est positive)

    En identifiant les paramètres cela t'aide à construire ta fonction.

    PoissonRouge escalier.jpg


  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Salut!


    Avant de tracer la fonction, il faut d'abord s'assurer que nous avons bien la forme canonique de l'équation :

    image.png


    On a l'équation :

    k(x) = -3 [-2x-6] -2

    Nous devons isoler le paramètre b afin d'obtenir la forme canonique. En isolant -2, nous obtenons :

    k(x) = -3 [-2(x+3)] -2


    On peut réécrire l'équation pour bien voir le signe négatif de la forme canonique devant le h :

    k(x) = -3 [-2(x- -3)] -2

    Nos paramètres sont donc : a=-3, b=-2, h=-3 et k=-2.


    On est maintenant prêt à tracer la fonction! Pour ce faire, je t'invite à consulter la fiche suivante, elle explique la démarche à suivre pour tracer une fonction partie entière : Tracer une fonction en escalier (partie entière) | Secondaire | Alloprof


    Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

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