J’aimerais savoir comment résoudre cette équation?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonsoir LionBionique8160,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Ici, tu dois trouver la valeur de x en utilisant la méthode de la balance. Tu dois te rappeler qu'elle consiste de faire l'équation opposé.
Exemple: 4x=32, ici, on a une multiplication (4 fois x), donc pour encadré la variable x , il faut diviser par 4.
Dans ton numéro, tu dois utiliser le même principe. À toi de trouver l'équation inverse de la division!
Je te propose de regarder cette vidéo: La résolution d'équations algébriques : méthode de la balance | Mathématiques | Alloprof - YouTube
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonsoir LionBionique8160,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Ici, tu dois trouver la valeur de x en utilisant la méthode de la balance. Tu dois te rappeler qu'elle consiste de faire l'équation opposé.
Exemple: 4x=32, ici, on a une multiplication (4 fois x), donc pour encadré la variable x , il faut diviser par 4.
Dans ton numéro, tu dois utiliser le même principe. À toi de trouver l'équation inverse de la division!
Je te propose de regarder cette vidéo: La résolution d'équations algébriques : méthode de la balance | Mathématiques | Alloprof - YouTube
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions!