Grade 5 • 2yr.
Salut !
Mme Audrey m'a envoyer l'explication, mais je n'avait pas bien compris !
Je suis trop desoler !
Comment resoudre ce probleme :
Il y a 145 passagers dans un avion et les agents de bord disposent de 5 boites de 66 sacs de craquelins pour leur offrir en collation. Pourront-ils offrir 2 sacs de craquelins a chaque passagers ?
Donc, en fait je ne comprends pas c'est quoi les demarches de cette probleme mathematique ?
Merci !
Salut !
Dans se problème, les agents de bord disposent de 5 boites de 66 sacs de craquelins pour leur offrir en collation. Et il y a 145 passagers. Voici la chaîne d'oppération à effectué :
5 x 66 = le nombres craquelins pour leur offrir en collation
145 x 2 = le double de craquelins pour leur offrir en collation ou le nombre de paquets de craquelins qu'il faudrait pour offrir 2 paquets de craquelins / personne
En bref, si 5 x 66 = plus que 145 x 2
Oui, les agents de bord pourront offrir 2 sacs de craquelins à chaque passagers.
Sinon non !
J'espère t'avoir aidée !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Pour commencer, tu dois trouver le nombre de sac de craquelin total. Donc tu devras multiplier le nombre de boîtes de craquelin par le nombre de sac dans chaque boîte. Donc 5 x 66. Le résultat sera le nombre total de craquelin.
Tu dois savoir si le nombre total de craquelin est suffisant pour donner 2 sacs à chaque personne. Pour savoir combien de sac on a besoin si on voulait en donner 2 à tout le monde, on doit multiplier le nombre de passager par 2. C'est le nombre de sac dont on a besoin.
Est-ce qu'il y a assez de sac disponible pour en donner 2 à tout le monde?
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :D
Laurie :)