Grade 5 • 2yr.
Bonjour! Aujourd’hui , j’aimerais vous demander quelque c’est la moyenne… J’ai regarder touts les vidéos et je ne comprend toujours pas! Je ne comprend pas par quel nombre il faut diviser notre chiffre qu’on a trouvé en… additionnant ? Donc comme vous voyez, je ne comprend rien! Merci de m’aider!
Bonjour Tourmaline Sociable,
Pour calculer la moyenne tu dois
1. Additionner tous tes nombre
2. Diviser ton résultat par le nombre de donnés que tu as
Ex: si je veux trouver la moyenne de mes notes dans mes derniers résultats puis que mes résultats était * 90, 95, 87, 64 *
Je fais mon étape 1 qui est d'additionner mes nombres
90 + 95 + 87 + 64 = 336
Ensuite je fais ma 2e étape qui est de diviser par le nombre de donnés que j'ai ( ici j'en ai 4
(1. 90
2. 95,
3. 87,
4. 64)
336÷4=84
Donc ma moyenne est de 84!
Je te mes se document alloprof pour que tu puisse t'y référer
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-moyenne-arithmetique-primaire-m1757
Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et…
Salut !
Ta question n'était pas très claire, mais je vais essayer de t'expliquer avec se que j'ai compris. Si j'ai bien compris tu cherche le calcule à faire pour optenir une moyenne.
C'est simple ! Je vais te montrer un exemple simple, des execices si tu veux t'exercé et une vidéo :
EX. Dans la classe de Bob, il y a eu un concour. Voici les résutat:
78 ÷ 6 = 13
La moyenne de la classe de Bob est de 13
Vidéo ( ne pas regarder partit sur la moyenne podérée ) : https://youtu.be/RGaby7Nz5mw?si=YWqpgCg4sk3Tbbuq
Exercice 1.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Exercice 2.
Calcule la moyenne de chaque élève. Puis la moyenne de chaque matière
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Exercice 3.
J'espère t'avoir aidée !
Bonne étude !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, TourmalineSociable3512,
Merci de solliciter nos services.
Voici la formule à utiliser pour calculer la moyenne :
Cela étant dit, au numérateur, tu dois additionner tous chiffres. Puis, pour déterminer la valeur du dénominateur, tu dois compter combien de chiffres tu as additionnés au numérateur.
Donc, la moyenne de 2 et 8 est 5 parce que 2+8 = 10 et 2=premier chiffre et 8 = deuxième chiffre alors, 10 / 2 = 5.
Voici le lien vers une fiche explicative sur le sujet qui devrait t’aider.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
À bientôt !
Émilie