Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Bonjour !

En fait, chaque fois je pose cette question vous ne repondez pas a ma question !

Svp cete fois-ci repondez !

Comment trouver les nombres en cm ? Car, ici dans la systeme C c'est ecrit ( Perimetre de 600 cm ), donc comment je fait pour trouver tous les nombres en cm ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup pour l'explication :)

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    2yr.

image.png

Pour trouver les mesures des côtés, on doit résoudre le système d équations:

image.png

En utilisant des notions vues au secondaire, on trouve:

image.png

• Options
    2yr. edited November 2023

Salut !

• Tous les nombres sont en cm donc tu n'as pas à te préoccuper des unités (cm, dm ou m)
    • Fabien a 1250cm de bande de caoutchouc. Cette bande sert à faire le tour des "escaliers", c'est-à-dire le tour des 4 triangles
    • Il n'en a peut-être pas assez pour tous les systèmes/escaliers, il pense qu'il en a assez pour les systèmes en forme de triangle isocèle
    • Il nous faut donc déterminer les périmètres et quels triangles sont isocèles
    • Ensuite comparer la somme des périmètres des triangles isocèles pour vérifier l'opinion de Fabien (est-ce que la somme ≤1250)

PercheAlerte triangles.jpg

Note: vérifie ces calculs toi-même, ça m'arrive de faire des erreurs :-)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour! à

Y a-t-il une raison pour laquelle tu veux trouver les mesures des côtés de ce triangle? En effet, dans l'exercice, il est inutile de le faire. Il est assez complexe de trouver la longueur des côtés de ce triangle, plus complexe que ce qui est fait en 5e année.

As-tu un autre exercice qui te demande de trouver les mesures des côtés?

Laurie :)

Ask a question