Grade 5 • 2yr.
Bonjour !
En fait, chaque fois je pose cette question vous ne repondez pas a ma question !
Svp cete fois-ci repondez !
Comment trouver les nombres en cm ? Car, ici dans la systeme C c'est ecrit ( Perimetre de 600 cm ), donc comment je fait pour trouver tous les nombres en cm ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup pour l'explication :)

☺
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver les mesures des côtés, on doit résoudre le système d équations:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En utilisant des notions vues au secondaire, on trouve:
Salut !
Note: vérifie ces calculs toi-même, ça m'arrive de faire des erreurs :-)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour! à
Y a-t-il une raison pour laquelle tu veux trouver les mesures des côtés de ce triangle? En effet, dans l'exercice, il est inutile de le faire. Il est assez complexe de trouver la longueur des côtés de ce triangle, plus complexe que ce qui est fait en 5e année.
As-tu un autre exercice qui te demande de trouver les mesures des côtés?
Laurie :)