Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Salut :)

En fait, je m'excuse de vous posez cette question, car j'avais plein de fois questionner ce question.

Donc, je ne comprends pas la divisibilité et l'arbre des facteurs.

Dans mon cahier c'est écrit tous les notions, donc ecq vous pouvez m'expliquer ?

Merci pour votre collaboration !

Divisibilité :

image.png
image.png

Arbre des facteurs :

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

La divisibilité, en fait, c'est quand on veut diviser un chiffre et que ça nous donne un nombre entier (souvent positif). Les critères de divisibilité nous permettent de savoir rapidement si ça fonctionne (par exemple, je sais que 15 n'est seulement divisible que par 5 et 3 à cause des critères qui sont écrits dans ton cahier). C'est plus un truc mathématique pour t'aider à repérer facilement si une division donnera un nombre entier ou non :)

Pour ce qui est de l'arbre des facteurs, en fait, on doit trouver les plus petits facteurs (donc les plus petits chiffres qui, une fois multipliés ensemble, donneront le nombre de départ. Nous avons un vidéo qui te montre bien la démarche à suivre:

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne journée :)

Ariane

Ask a question