Grade 5 • 2yr.
Allô 😀
En fait, depuis quelques jours j'ai dû mal à concentrer dans mes études comme toutes les matières.
J'ai fais plein de choses par exemple : Faire un peu de sport, ne pas utiliser mon cell pendant ma période d'étude, utiliser des trucs d'études, faire une horaire, regarder des vidéos sur Youtube sur des matières. J'ai aussi visiter votre site d'alloprof, mais ça m'aide pas😡.
Si vous avez d'autres idées, vous pouvez me donner s.v.p ?
De plus, mon année scolaire ( 5e année ) est trop importante pour mon examen d'admission au secondaire . Donc, si vous avez d'autres idées vous pouvez me dire svp ?
Merci de votre collaboration 🥰😀😁!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)
Tout d'abord, bravo pour toutes tes initiatives pour t'améliorer! Tu as fait un travail remarquable. :-)
Par contre, parfois, il arrive que ce soit simplement plus difficile et que nous soyons moins motivés. Le mois de novembre est généralement plus difficile, parce que la première étape vient de terminer : on est donc fatigués, mais on ne doit pas lâcher parce que les dernières évaluations avant les vacances du temps des fêtes arrivent.
Je te suggère d'essayer de t'ajouter 1 activité agréable à chaque jour avec laquelle tu pourrais te motiver. Par exemple, lorsque j'étudie avec concentration et que je réussie à beaucoup avancer mes devoirs, j'aime lire 15 à 20 minutes dans le silence en mangeant une collation que j'aime beaucoup. C'est ma façon de me motiver ;-)
Dernière chose : la 5e année est très importante, mais c'est normal aussi de ne pas trouver ça facile! Si tu es stressé de ta réussite, parles-en à ton enseignant. Il pourra te donner des conseils personnalisés :-)
Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions,
Audrey