Grade 6 • 2yr.
Bonjour , j'ai de la dificulté a retenir ma table de multiplication de 9 . Est ce que quelq'un aurait un truc pour m'aider ?
Merci!
Bonjour , j'ai de la dificulté a retenir ma table de multiplication de 9 . Est ce que quelq'un aurait un truc pour m'aider ?
Merci!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Allo, ElfeCharismatique6925.
pour les × 9 tu peux faire ×10 et enlever la valeur de l'autre chiffre au résultat .
ChevalRapide2557 (●'◡'●)
oui il y a un truc, cest que tu dois mettre tes 10 doigts ouvert et quand tu va voir le premier chiffre de ta multiplication tu devras baisser le doigts. Par example 4x9 . tu va devoirs baisser ton quatrieme doigts a partir de ta main gauche et sa va donner ton resultat si tu as dautre question n hesite pas
la table de 9 est comme inversé regarde:
9
18
27
36
45
54
63
72
81
tu a vue les chiffre sont inversée
bonne soiré
e suis en 5 .
mon truc est d'écrire sur un papier a la verticale les chiffre de 0 à 9 et ensuite tu écrie les chiffres de 9 à 0 a la verticale à coté et tu a toute les réponse de la table du neuf.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ElfeCharismatique6925,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !
La pratique est le meilleur moyen de mémoriser ses tables de multiplications. Cependant, pour mémoriser ta table de multiplication de 9, utilise tes mains !
À la toute fin de ce lien, il y a un lien intitulé «Vidéo-Astuce pour se souvenir de la table de 9» qui t'explique un truc très utiles :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-tables-de-multiplication-m1054
J'espère de t'être venu en aide.
Bonne chance,
DragonArtistique1426
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Voici une astuce intéressante sur les tables de 9.
Et, une vidéo amusante pour s'exercer.
Bonne révision :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)