Grade 5 • 2yr.
Re-bonjour !
Merci Mme Katia K de répondre à ma question :)
J'ai vraiment aimer votre explication !!
S.v.p mm ecq vous pouvez aider avec ce problème mathématique ? En fait je ne comprends pas les numéros a et c, mme Katia ecq vous pouvez m'aider ?
Merci !!

Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonsoir PercheAlerte8771!
Merci pour ta question!
Tout d'abord, dans la question a) on demande que observe tu lorsque la base est 1. Comme tu peux t on appercevoir le résultat est toujours 1 malgré que l'exposant ( le petit chiffre en haut) change. Et pour la question c) on peut remarquer que le résultat est toujours la base si l'exposant est 1.
Si tu veux en apprendre d'avantage je t'invite à consulter cette fiche :
J'éspère que cette explication a pu t'aider et bonne continuation !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Re-salut!
Contente que mon explication te soit utile! :D
Pour résoudre ce problème, tu dois d'abord bien comprendre ce qu'est une base et ce qu'est une puissance.
Une base est le nombre qui est affecté de l'exposant, tandis qu'une puissance est le résultat d'un nombre affecté d'un exposant.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, pour le numéro a), si on analyse les résultats de Julia :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On constate que la base est partout de 1, et que même si l'exposant change, la réponse, la puissance, reste toujours 1! Donc, on peut conclure que si la base est de 1, peu importe l'exposant, la puissance sera toujours de 1.
Pour le numéro c) :
On a des bases différentes, mais toujours le même exposant, soit 1. On remarque aussi que la puissance, la réponse, est toujours identique à la base. Que pourrais-tu conclure de cela? Je te laisse y réfléchir...
Si tu as de la difficulté à trouver la réponse, n'hésite pas à nous réécrire! :)