Secondary III • 2yr.
Bonjour
Je suis actuellement en troisième secondaire et voudrais aller en math dites "fortes". Si ma mémoire ne me trompe pas, le vrai nom est "Math SN". Je voulais juste en savoir d'avantage par rapport au degré de difficulté et la charge du travaille générale des cours.
Merci beaucoup
-AnanasCharismatique2545
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Le programme de math SN est souvent choisi, car il permet d'ouvrir toutes les portes plus tard. Si tu t'intéresses aux sciences et aux maths et si tu envisages de poursuivre tes études dans des domaines scientifiques ou techniques, alors tu devrais penser à aller en SN. Si tu ne sais pas quoi faire plus tard et que tu ne détestes pas les maths, alors SN serait aussi à envisager, car il te permet d'ouvrir toutes les portes du domaine du travail plus tard.
Cependant, les mathématiques SN sont généralement plus exigeantes que les cours de mathématiques CST. Elles couvrent des concepts plus avancés et approfondis, comme la trigonométrie, l'algèbre avancée, et plusieurs types de fonctions. La charge de travail est donc plus importante.
J’espère que cela t'aura aidé :)
Bonne journée