Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Bonjour !

Je ne comprends pas problème mathématique, pouvez-vous m'aider s.v.p ?? Il y a quelqu'un qui m'a repondu, mais son explication explique pas trop bien, elle a ercit : non mais je suis sur que tu trouvera la réponse tu es capable mais tu peux toujours chercher sur Google bye!

De plus, elle m'a meme pas aider :(

Pouvez-vous rexpliquer ?

Merci !

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut!

Tout d'abord, nous nous excusons pour les inconvénients! Nous éprouvons actuellement quelques difficultés techniques sur le site, c'est pourquoi certaines réponses peuvent apparaitre comme étant vérifiées par Alloprof, alors qu'elles ne le sont pas! Or, sache que nous sommes au courant de ce problème et que nous nous assurons tout de même de fournir une explication à toutes les questions! :)

Dans ton exercice, on te donne plusieurs indices pour pouvoir placer le point C, qui est un sommet du triangle ABC. On te dit qu'il se situe dans le 2e quadrant (x négatif et y positif), que l'angle droit est au sommet B, et que le triangle est isocèle, donc qu'il possède deux côtés de même mesure. Ces informations nous permettent alors de conclure que le sommet C est au point (-2, 4) :

image.png

La partie enneigée est donc le triangle ABC suivant :

image.png

Le second point de l'énoncé te donne l'information nécessaire pour trouver les coordonnées du point F et tracer ton triangle rectangle isocèle DEF.

Une fois que tu auras tracer le triangle DEF, tu pourras identifier la surface qui fait partie à la fois du triangle ABC et du triangle DEF. Ce sera la surface à déneiger et à déglacer. Tu pourras finalement compter les carrés-unités pour trouver l'aire de cette surface.

J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour PercheAlerte8771,

Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!

Désolée que tu n'aie pas été aidée par l'autre explication.

Le sommet C forme un angle droit et il est enligné avec le centre de la base du triangle parce que le triangle est isocèle et rectangle et il est dans le quadrant en haut à droite. Ça t'aidera à le trouver.

(recherche triangle isocèle rectangle sur google si tu ne comprends pas)

Le sommet F forme aussi un angle droit et il est enligné avec le centre de la base.

Ensuite, trouve l'aire des deux triangles avec la formule b x h ÷ 2 et additionne-les.

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous poser d'autres questions.

Continue comme ça!

LoupAlpha4506

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour PercheAlerte8771,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

Commençons par la partie enneigée qui dit qu'elle a la forme d'un triangle rectangle isocèle. Ceci veut dire que il y a un angle droit de 90 degrés et deux côtés de même mesure. De plus, le point C se trouve dans le deuxième quadrant et donc en haut à gauche. La longueur entre A et B est de 5 cubes et donc tu montes de 5 cubes ce qui te donne le C (-2,4) et tu relies A et C. Tu obtiens un triangle isocèle rectangle.

Ensuite, la partie glacée est un triangle isocèle rectangle et le point F est dans le premier quadrant et donc en haut à droite. Tu comptes la longueur entre D et E qui est de 5. À partir de D, déplaces toi vers la droite de 5 cubes et voici les coordonnées de ton point F. Il ne reste plus que à refermer ton triangle et prendre tes coordonnées en note.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée,

ZombieZen2239.

Ask a question