Secondary IV • 2yr.
Bonjour! Je dois faire un exercice de mathématique, et je semble éprouver de la difficulté. Nous devons faire un type de menu math où nous devons créer nos propres trinômes. L'une des propriétés est de créer un trinôme qui doit être décomposé en un produit de 2 binômes dont la somme est de 4x-1.
Je ne suis pas certaine si mon professeur veut dire que les 2 binômes multiplier ensemble (donc par exemple, (2x+2)(2x-3) = 4x-1) ou additionner ensemble puisque la somme est le résultat d'une addition. Merci!!!
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
@alloprof
C est exactement comme ton exemple .
Le trinôme 4x²-2x-6 se décompose en un produit de 2 binômes (2x+2)(2x-3) et leur somme (2x+2)+(2x-3) est 4x-1.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir SaturneOmicron8082!
Merci beaucoup pour ta question!
Étant donné que ton enseignant a écrit que le produit des 2 binômes est égale à 4x+1 je le vois comme toi tu l'as expliqué. Que la multiplication des 2 binômes donne 4x-1. Par contre, je t'invite à vérifier avec ton enseignant le plus tôt possible pour être certain de ne pas travailler pour rien.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!