Secondary IV • 2yr.
Allô ! 😀
Pouvez-vous m'aider à trouver quelle est mon erreur dans cet exercice sur les systèmes d'équations s.v.p. ?
Je dois d'abord déterminer la mesure du périmètre du pentagone et du triangle équilatéral, pour ensuite pouvoir diviser ces mesures par 5 et par 3 (selon leur nombre de côtés) et ainsi trouver la mesure d'un côté pour les deux figures.
Je pense que les mesures des périmètres que j'ai trouvées ne sont pas bonnes, et je ne sais pas comment je peux les trouver dans cette situation…
Je pense que l'erreur se trouve à l'étape où je dois isoler le x, mais je ne suis pas sure.
Merci de m'expliquer mon erreur et comment trouver la bonne réponse !

Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Correction:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut Renard!
Voilà l'erreur que tu as commise:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici comment tu aurais procédé:
Les valeurs des côtés de chque polygone sont calculés comme ça:
J'espère que cela répond à ta question!
Pose tes questions autant de fois que tu souahites!
Au plaisir de te revoir :D