Secondary III • 1yr.
Bonjour,
j'ai un examen qui consiste à répondre des questions sur un livre.
Néanmoins, je ne comprends pas la question suivante: Identifie 2 thèmes importants du roman et donne 2 exemples pour démontrer leur importance.
Est-ce que la famille et l'intimidation peut être définis comme thème?
Comment trouver des exemples pour démontrer leur importance?
Merci beaucoup
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DauphinDelta,
Merci de faire appel à nos services !:)
En effet, la famille et l'intimidation peuvent être considérées comme des thèmes.
Pour ce qui est des exemples, je te suggère de te pencher sur le schéma narratif de l'histoire. Si ce sont effectivement les deux thèmes principaux de l'histoire, on devrait pouvoir les retrouver à travers les étapes de celle-ci.
Par exemple, si dans une histoire l'élément déclencheur ressemble à ceci :
On peut dire que l'intimidation est l'un des thèmes importants de l'histoire, puisque c'est ce qui vient perturber l'équilibre du personnage principal, c'est ce qui le mène à sa quête.
De plus, un thème présent dans une histoire peut également gagner en importance en raison de la manière dont les personnages le vivent ou en parlent. Par exemple, si les élèves ont une discussion sur l'intimidation, ce simple échange peut évoluer en un thème majeur en fonction des actions qui en découlent ou de l'ampleur que prend la discussion par la suite.
J'espère que ces éléments t'aideront à trouver des exemples de l'importance de ces thèmes! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee