Grade 6 • 1yr.
Je ne comprend pas très bien l'associativité et la commutativiter pouvez-vous m'expliquer
Je ne comprend pas très bien l'associativité et la commutativiter pouvez-vous m'expliquer
Bonjour AnanasTenace8542,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
J’espère que cette fiche t'aidera à mieux comprendre.
Ne lâche pas
ArgentEfficace7112
Bonjour AnanasAgile4558,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Tout d'abord, l'associativité et la commutativité sont des procédures mathématiques qui ne peuvent être seulement utilisée dans une addition ou une multiplication.
Voici une fiche Alloprof qui pourra te permettre de mieux comprendre comment fonctionne la commutativité et l'associativité
La commutativité et l'associativité:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-commutativite-l-associativite-et-la-distributivite-primaire-m1740
J'espère que j'ai réussi a venir en aide à ta question,
N'oublie pas que la zone d'entraide est toujours là pour toi!
Continue comme ça,
QuartzAdmirable2129
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour AnanasAgile4558
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions .
D'abord, on utilise l'associativité sur les additions et la multiplications uniquement, en utilisant des parenthèses sans que ça ne change le résultat final. La commutativité est aussi juste pour l'addition et la soustraction, en changeant l'ordre des termes. Voici une fiche pour t'aider:
N'hésite pas à poser des questions à nouveau,
Bonne étude,
QuartzDelta2938
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour AnanasAgile4558 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof.
La commutativité permet de modifier l'ordre des nombres dans une opération tout en gardant le même résulat. Par exemple, 12+10 = 10+12
L'associativité permet de modifier l'ordre des calculs dans une opération en regroupant les termes entre parenthèses tout en gardant le même résulatat. Par exemple, 2 x 3 x 6 = 2x (2 x 6)
Pour en savoir plus, va voir cette fiche :
Bonne chance !
DiamantRose8228