Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

J'ai besoin d'aide pour un devoir. Je ne comprends pas le numéro 4. Ceux que je comprends pas, c'est le c , le d et le e. Pouvez vous m'expliquer?

IMG_20240110_150529.jpg

Comment il peut y en avoir? pourtant c) 0 est pair et 10 se divise juste avec un 0. Et pour le d), il y en a plusieurs que je pourrais mettre! Et e) C'est aussi comme le c! Le 5 se divise par un nombre finissant avec un 0 et un 5. Et le 10, juste un 0. Alors comment il peut y en avoir? Aider-moi, je comprends rien!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour LoupEmpathique9539,

Merci pour utiliser la plateforme,

Pour le d), plusieurs réponses sont possibles et tu peux écrire plus que une car la question et au pluriel. Pour les autres, je ne peut pas te donner la réponse, mais certains nombres comme ceux divisibles par 4 sont toujours divisible par 2. Voici un document pour t'aider:

Bonne chance,

SuricateGrandiose4430

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour LoupEmpathique,

Merci pour ta question!

Tu peux te baser sur ce tableau pour connaître les critères de divisibilité des différents nombres:

image.png

Il est possible que certaines consignes ne correspondent à aucun nombre. Par exemple, un chiffre qui se divise par 10 se divise nécessairement par 2 et par 5. Pour le d), tu peux mettre plusieurs nombres si plusieurs répondent aux critères.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour LoupEmpathique9539

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Pour le c), tu as tout à fait raison. Les nombres de l'encadré ne correspondent pas aux critères suivants puisque 0 est un nombre pair. Donc, il n'y a pas de réponse possible.

Pour le d), si tu lis bien la question, c'est inscrit «lesquels respectent les consignes», alors, plusieurs réponses peuvent être mises.

Pour le e), tu as également raison. Les nombres de l'encadré ne correspondent pas aux critères. Donc, il n'y a aucune réponse possible.

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas. 

N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau

PoutineTurquoise8620

Ask a question