Secondary III • 1yr.
Bonsoir il y a t'il un truc pour se remémorer que la variable dépendante est le (y) et l'indépendante le (x) merci.
Bonsoir il y a t'il un truc pour se remémorer que la variable dépendante est le (y) et l'indépendante le (x) merci.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour TyrannosaureBrave4479,
Merci pour ta question!
Une variable indépendante dans un problème est le paramètre qui varie sans être influencé par les autres paramètres du problème. En général, on représente la variable indépendante par la lettre x. Dans un graphique, cette variable est associée à l'axe des abscisses. Mon truc: abscix
Une variable dépendante dans un problème est le paramètre du problème qui varie sous l'influence de la variable indépendante. En général, on représente la variable dépendante par la lettre y
Comme X vient avant Y dans l'alphabet, je me dis que la deuxième lettre Y arrive en deuxième dans le problème. Ex. Les heures de sommeil ont un impact sur la concentration. En premier, on a les heures de sommeil. Et en deuxième, ça produit un effet sur la capacité de concentration.
Bien-sûr, il est recommandé de faire plusieurs exercices pour devenir habile à distinguer les variables dépendantes et indépendantes.
Est-ce que ça t'aide un peu? N'hésite pas à nous recontacter si nous pouvons t'aider davantage.
À bientôt!
Mon truc c'est que je me pose la question .J'applique la réponse qui me parais la plus logique.Mais dis toi toujours que la variable dépendante y et la variable indépendante x