Je n’arrive pas à résoudre ce problème de mathématiques. Quelqu’un peut m’aider svp.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as bien commencé mais il faut faire attention aux unités utilisées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il aurait été plus naturel, je pense, d'utiliser les heures comme unité de temps.
Il est important de bien poser les variables impliquées:
y = la surface peinte (m²)
x = le temps d'exécution (heure)
il y a 48 m² à peindre
tu sais qu'une surface de 48/12 = 4 m² est déjà peinte quand x = 0; tu connais donc l'ordonnée à l'origine (0,4)
l'accroissement, c'est-à-dire la pente est de 8 m² par demi-heure = 8/0.5 = 16 m²/h
donc une représentation du travail exécuté est
y = 16x + 4
et ton y maximal quand toute la surfaces est peinte est 48, que vaut alors ton x?
Note: si ça peut t'aider (moi, ça m'aide), regarde les unités. y est en m², la pente est en m²/h et x est en heure donc quand on a 16x les unités sont (m²/h)(h) ce qui donne bien des m²
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Tu as bien commencé mais il faut faire attention aux unités utilisées.
Il aurait été plus naturel, je pense, d'utiliser les heures comme unité de temps.
Il est important de bien poser les variables impliquées:
y = la surface peinte (m²)
x = le temps d'exécution (heure)
donc une représentation du travail exécuté est
y = 16x + 4
et ton y maximal quand toute la surfaces est peinte est 48, que vaut alors ton x?
Note: si ça peut t'aider (moi, ça m'aide), regarde les unités. y est en m², la pente est en m²/h et x est en heure donc quand on a 16x les unités sont (m²/h)(h) ce qui donne bien des m²