Secondary I • 1yr.
Bonjour, je n ai pas compris ces questions :
- Louis voyage de Montreal a Québec, une distance de 262 km. Il part a 9h et doit arriver au plus tard a 12h 5 min. Pour estimer sa vitesse moyenne, il arrondit ka distance a parcourir a 270 km. Il pense faire le trajet en 3 heures. Il décide donc de circuler a une vitesse moyenne de 90 km par heure. L estimation de Louis est-elle juste ?
- Amanda planifie ses déplacements, car elle n aime pas être en retard. Aujourd'hui, elle doit parcourir une distance de 535 m a pied en 6 minutes. Ensuite, elle doit attendre un autobus pendant 15 minutes. Finalement, elle doit parcourir 14,25 km a bord de l autobus qui circule a une vitesse moyenne de 45 km par heure. Amanda estime qu il lui faudra au plus 3 quart d heure pour faire ce trajet. A-t-elle raison ? Merci d avance ! LuneLogique1546 secondaire 1 .
Bonjour Lune !
J'aimerai vraiment t'aider, mais puisque je suis en 5e année du primaire et que ma grande soeur est en secondaire 1, elle peut t'aider :D
Pour la première question, La distance entre Montréal et Québec est en effet d'environ 262 kilomètres. Selon l'heure de départ de Louis (9h00) et l'heure d'arrivée prévue au plus tard (12h05), le voyage devrait prendre environ 3 heures et 5 minutes.
Cependant, la vitesse moyenne à laquelle Louis estime voyager est de 90 km par heure, ce qui indique une vitesse plus élevée que la normale pour ce trajet. En réalité, la vitesse moyenne pour parcourir 262 km en 3 heures et 5 minutes devrait être d'environ 85 km par heure. Par conséquent, l'estimation de Louis pour sa vitesse moyenne est un peu plus élevée que celle qui serait calculée en utilisant la distance exacte et le temps de voyage prévu.
En somme, l'estimation de Louis pour sa vitesse moyenne est légèrement supérieure à celle qui serait obtenue en utilisant la distance réelle et le temps de voyage prévu, ce qui pourrait conduire à une arrivée plus tôt que prévu.
Et pour la deuxième question :