Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Allo, j'ai une question concernant les fraction et plus précisement les entiers.Est ce que à chaque fois que le numérateur et le dénominateur sont pareil c'est 1 entier ou c'est à chaque fois que je peux faire fois 2, le nombre de fois que je peux le faire serait mes entiers ? (exemple 2 demie sa serait 1 entier vu que c'est 2 autre exemple,6 sixième se serait 3 entier vu que je peux faire 3x2=6) ??

Merci !!😊

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

La fraction est comme une division. Par exemple, 6/ 6 revient à diviser 6 par 6, ce qui te donne 1. Et il en va de même pour tous les entiers. Il s'agit de fractions équivalentes :

Une fraction est équivalente en effet si tu multiplie le numérateur et le dénominateur par le même nombre.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour AdumarAlerte3456.

Merci d'avoir utiliser AlloProf pour répondre à ta question.

Je précise que 6 sixième n'égale pas a 3 entier, mais bel et bien à 1 entier.

Donc, à chaque fois que le numérateur et le dénominateur sont pareil, c'est un entier.

Si tu veux 2 entiers, tu dois mettre le double du dénominateur au numérateur (ex: 6/3= 2 entiers)

Si tu veux 3 entiers, tu dois mettre le triple du dénominateur au numérateur (ex 9/3= 3 entiers), etc.

J'espère avoir pu t'aider !

AvocatNoble2261

Ask a question