Secondary III • 1yr.
Salut! Je vais être en session d'examen demain, et en révisant cet avant midi, j'ai réalisé que je faisais quelques erreurs d'inattention (par exemple, je dois calculer l'aire latérale un cône tronqué, et à la place d'utiliser Pb*a/2 j'utilise Pb*h/2). Je ne sais pas si vous avez des techniques pour mieux se concentrer, ou sinon pour repasser ses calculs. Même si tout le monde le dit de le faire, je ne suis jamais capable de rester concentré lorsque je repasse mes calculs après avoir fini mon examen, donc je voudrais bien savoir quelques techniques qui marcheraient.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Allo HibouChouette3526,
Merci pour ta question!
Je te suggère de faire une liste avec toutes les variables de ta formule et de bien les identifier. De cette façon, lorsque tu calculeras, tu auras déjà tous les nombres que tu auras besoin.
Pour la révision, si tu es déconcentré à la fin de l'examen, je te conseille de réviser chaque numéro après l'avoir fait! Comme ça, tu n'auras pas à repasser à la fin de l'examen.
Finalement, assure toi de bien dormir, de bien manger et de boire beaucoup d'eau avant ton examen, ça aidera ton cerveau à être concentré plus longtemps!
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim