Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Dans la question numéro 8 je ne comprend pas la parti f(-2)=f(5)=0 , je ne comprend pas à quoi sert cette information( quoi faire avec ). Dans la question 9, je comprend que le sommet serait dans le 4e quadrant donc je peu me l’imagée mais je ne comprend pas comment placer la valeur initiale. Pour ma dernier question la numéro 10 je ne comprend pas plus la partie f(2)=f(6)=24 j’essaie de comprendre à quoi cette information me sert mais je ne trouve pas .

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

Lorsqu’on connait 2 points de la fonction qui ont la même ordonnée (même coordonnée en y), il est possible de trouver la règle sous la forme canonique.

Cela te permet de trouver le h.

image.png

Il s'agit du point centre qui correspond à f(h). Pour la question 9, on te donne le sommet et un point de la droite est ainsi trouver la règle et les zéros.

La valeur initiale de la fonction représente l'ordonnées à l'origine (x=0).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question