Grade 5 • 1yr.
Salut !Je me demandais toujours cette question ! C'est quoi un nombre palindrome !
PS: Répondez le plus vite possible ! Merci beaucoup !
Salut !Je me demandais toujours cette question ! C'est quoi un nombre palindrome !
PS: Répondez le plus vite possible ! Merci beaucoup !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut DiamantAdorable4965!
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Pour commencer, un nombre palindrome qui peut se lire dans les deux sens, c’est-à-dire que la séquence de ses chiffres est la même lorsqu’il est lu de droite à gauche ou de gauche à droite.
Par exemple:
33
66
121
1441
75 257
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
PerleCharismatique3289 :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantAdorable4965,
Premièrement, je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Un palindrome est un mot, une phrase ou une séquence qui se lit de la même manière de gauche à droite et de droite à gauche. Par exemple radar ou encore Laval, etc.
J'espère avoir pu t'aider pour répondre a ta question !
N'hésite pas de revenir poser tes questions dans la zone d'entraide !
ScropionLambda389
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Un nombre palindrome est un nombre qui se lit de la même façon dans les deux sens! Voici quelques exemples :
11
4554
86668
Peu importe si on le lit de droit à gauche ou de gauche à droite, le nombre est le même! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)