Secondary I • 1yr.
bonjour j'ai un examen de math demain pis je voudrais avoir des explication et des truc sur la division de fraction secondaire 1. merci
bonjour j'ai un examen de math demain pis je voudrais avoir des explication et des truc sur la division de fraction secondaire 1. merci
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour CheuvreuilSage4925,
Tout d'abords, Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions !
La division de fractions implique d'inverser la deuxième fraction (diviseur) et de multiplier. Par exemple, pour diviser 1/2 par 1/3, on inverse 1/3 pour obtenir 3/1 et on multiplie par 1/2, ce qui donne 3/2 ou 1.5. Il est essentiel de simplifier la fraction résultante si nécessaire, facilitant ainsi la compréhension des concepts fondamentaux de la division des fractions.
Pour cela voici une fiche qui pourraient grandement t'aider.
J'espère que cette explication t'a aidé à mieux comprendre la division de fractions.
N'hésite pas à revenir pour poser tes questions dans la zone d'entraide !
ScorpionLambda389
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut ChevreuilSage4925,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
La division de fraction, c'est comme une multiplication de fractions, mais inversée:
Ex: 4/5 x 7/8 = 4/5 x 8/7= 32/35
Si tu as encore un peu de mal, je te conseille d'aller jeter un œil à cette fiche:
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude!
GolemAutonome6265
Allô Chevreuil Sage!
Voilà une vidéo qui devrait t’aider:
Bonne chance pour ton examen !