Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Salut! J'ai de la difficulté avec ces exercices-ci:

image.png

Serait-il possible de m'expliquer ces exercices svp?

Le corrigé (page 3) :

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    1yr.

Tu devrais arriver aux résultats du corrigé, à savoir a) 253.93 et b) 475.31

Voici mes explications.

Il serait bon que tu te familiarises avec les informations présentées sur le site

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-aire-et-le-volume-des-solides-m1243

QuartzAimable1.jpg

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

Pour le premier numéro, je te conseille de calculer l'aire de la grande pyramide comme si elle était complète. Ensuite, en calculant l'aire de la plus petite pyramide (la pointe), tu pourras la soustraire pour trouver l'aire de ton solide tronqué! N'oublie pas de calculer l'aire du carré/rectangle qui est dévoilé par la « découpe » du solide.

Pour le deuxième numéro, tu pourras commencer par calculer l'aire du prisme à base rectangulaire, puis l'aire de la pyramide. Comme la base de la pyramide et une des faces du prisme sont collées, n'oublie pas de ne pas les compter dans ton calcul!

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne soirée :D

Ariane

Ask a question