Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour, demain j'ai un examen en math (et francais)

donc je voulais poser une questions a propos des chaine d'opération, je ne comprend pas lorsque c'est comme ça??

: (4-)exposant 2 je sais pas trop comment faire, genre

-4x-4?? ,et aussi lorsque dans les chaîne d'opération je sais pas trop comment les réussir (avec les nombres négatifs -)

avez vous un truc pour réussir plus rapidement les chaînes d'opération et surtout ne pas se tromper?!? merci beaucoup pour votre travaille vous nous aider beaucoup!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (6)

• Options
    Secondary I • 1yr.

Salut ElfeArtistique!

Quand tu veux faire une multiplication avec les nombres négatifs, il faut normalement se fier au nombre. (s'il est négatif ou positif).

Si ton opération est -4x-4, tu multiplies deux nombres négatifs, alors ça devrait te donner un nombre positif; 16.

Pour le cas de -4x4, là tu multiplies un négatif avec un positif alors ça reste dans les négatifs. Techniquement, tu additionnes quatre fois ton -4, alors cette fois c'est -16.

Pour ta question avec les exposants, en "exposant" un chiffre tu le multiplie par lui même, le nombre de fois qu'il est écrit en haut. Si tu dis (-4) exposant en 2, tu fais -4x-4, car tu multiplie ton chiffre de base, qui est dans ce cas le -4. Ce qui donne justement 16! Un truc pour les exposant: Tu peux te baser sur le nombre au exposant pour savoir si la réponse est positive ou négative, parfois! (pair/impair)

Désolée si mon message était plutôt long, j'espère que ça répond à ta question même s'il y a déjà 5 réponses....

• Gobelin Romantique :)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Grade 5 • 1yr.

Bonjour Elfe !

Pour calculer un exposant 2, comme -4^2, tu peux multiplier -4 par lui-même. Dans ce cas, (-4) x (-4) = 16. Pour les chaînes d'opération avec des nombres négatifs, il est important de suivre les règles de priorité des opérations (Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division, Addition et Soustraction). Utilise des parenthèses pour clarifier l'ordre des opérations si nécessaire. Il est aussi utile de faire attention à la gestion des signes négatifs et positifs. Une pratique régulière peut t'aider à éviter les erreurs.

Bonne étude !

N'hésite pas à poser tes questions sur la matière français :D.

Bonne soirée !

• Options
    Secondary II • 1yr.

Oui, c'est exactement ça! Par exemple (-2) exposant en 4 égal à -2×-2×-2×-2 et vu que le nombre exposant est positif cela égal à 2×2×2×2= 16. Si jamais il est négatif et que le nombre exposant est impair, la réponse a la fin seras négatif. Ex. (-2) exposant 3 égal à -8.

N'oublie pas que si le chiffre est positif il reste positif même si il est exposé en un nombre impair. (3) exposant 3 = 27

• Options
    Secondary III • 1yr.

Allo. je pense pouvoir t'aider.

Pour ton: (-4) exposant 2, ca donne un produit positif

c'est un peu comme une réduction.

tu dois enlever les paranthèses et faire -4exposant 2 qui donne -16

et pour ton -4x-4, ca va te donner un nombre positif parceque deux nombres négatis multipliés ensemble donne toujours un nombre positif

jespere que mon explication te sera utile

• Options
    Secondary I • 1yr.

Allo !

Dans le PEMDAS il y a des règles ( autre que l'ordre )

Déjà le -4 x -4, il faut quje tu retienne ça :

Screenshot 2024-01-18 21.12.40.png

Donc - et - sont identiquent se qui selon le tableau égale +.

4 x 4 = 16

Réponse : 16

Si celà avait été : - 4 + 4

+ et - sont différent se qui selon le tableau égale -.

4 x 4 = 16

Réponse : -16

Pour le -4 exposent 2 :

-4 exposent 2 = -2 x -2

Donc - et - ( pareille ) = +

2 x 2 = 4

Réponce: 4

J'espère t'avoir aider !

• Options
    Secondary I • 1yr.

Allo! Je vien de conclure le chapitre sur les entiers négatifs et je peux t'aider! Alors pour le premier (-4) a la 2 on fait (-4) fois (-4), pour savoir si le résultat est négatif ou positif ici est un tableau qu'on peux utiliser pour les multiplications et les divisions

+ fois/divisé par - : donc la phrase l'ami de mon ennemi est mon ennemi donc la réponse sera négative

+ fois/divisé par + = l'ami de mon ami est mon ami donc la réponse est +

un nombre négatif fois/divisé par un autre nombre négatif fait alors la phrase : l'ennemi de mon ennemi est mon ami ( - fois/divisé par - = +)

Donc (-4) fois (-4) (l'ennemi de mon ennemi est mon ami) donc on fait -4 fois -4 qui donne 16!

Pour la deuxième question, mon seul truc pour s'améliorer dans les chaines d'opérations , c'est de s'exercer beaucoup et surtout de comprendre le pemdas/pedmas et de comprendre comment les nombres négatifs fonctionnent.

J'espère que cela t'a aidé :)

Ask a question