Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour Alloprof ! J’ai une question !

Pourquoi un sapin c’est un être vivant ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour FramboiseSigma3313!

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à aller consulter la fiche explicative suivante qui explique bien les différentes caractéristiques du vivant.

Le sapin est un arbre qui répond aux critères donc il s'agit d'un être vivant.

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne journée!

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary I • 1yr.

Un sapin est un être vivant car il possède toutes les caractéristiques d’un être vivant entre autres: il se reproduit, grandit, se nourrit ,fait des échanges avec son milieu, etc.

Voici un lien qui pourra t’aider à repérer un être vivant! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-base-du-vivant-s1237

j’espère que je t’ai bien aidé! À bientôt!!

-renardcomique9558

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour FramboiseSigma3313,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, le sapin est un arbre ( de la famille des conifères ). Les arbres sont des végétaux et les végétaux sont des êtres vivants ( comme la fleur ). Voici un lien pour mieux comprendre tout ça.

Merci de nous faire confiance ! Bonne étude et à bientôt !

DiamantRose1789

Ask a question