Secondary III • 1yr.
Pour cette situation problème, est0-ce que quelqu'un peut me dire si mes démarches sont bonnes? Sinon quelles formules dois-je appliquer? J'ai un test demain matin. Merci!
Pour cette situation problème, est0-ce que quelqu'un peut me dire si mes démarches sont bonnes? Sinon quelles formules dois-je appliquer? J'ai un test demain matin. Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tes démarches sont excellentes, bon travail! Tu as une toute petite erreur ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici comment simplifier cette expression :
$$ \frac{4,5\times 10^6}{2,25 \times 10^5} $$
On peut commencer par séparer les puissances de 10 des facteurs :
$$ \frac{4,5}{2,25} \times \frac{10^6}{10^5} $$
On divise ensuite 4,5 par 2,25, ce qui nous donne 2 :
$$2 \times \frac{10^6}{10^5} $$
Maintenant, pour simplifier la seconde fraction, on peut utiliser la loi des exposants suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
ce qui nous permet d'obtenir :
$$2 \times 10^{6-5} $$
$$2 \times 10^{1} $$
$$2 \times 10 = 20 $$
Tu dois donc refaire ton calcul de la longueur totale du parcours :
Le reste de ta démarche est bon, bien joué! :)