Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

je n’arrive pas à comprendre les propriétés des de la multiplication ?

AE4E6EAA-5660-4F8C-8E40-08817998666D.jpeg

Aidez moi vite svp 😊 !

Je trouve sa très compliqué alors.j’aimerais avoir des petit jeux facile que vous me conseillerais ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour ElfeEfficace569,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je suis là pour te guider.

Pour commencer, voici un fiche de lecture sur les propriétés des opérations qui explique en autre la commutativité, l'associativité et la distributivité.

En effet, la commutativité est la propriété d'opérations qui permet de modifier l'ordre des facteurs sans changer le résultat.

L'associativité est une propriété d'opérations qui permet de modifier l'ordre des calculs en regroupant des termes à l’aide de parenthèses sans modifier le résultat de l'opération.

La distributivité de la multiplication est la propriété d’opérations qui permet de distribuer une multiplication sur une addition ou une soustraction.

La fiche de lecture présente des exemples si tu en as besoins.

Une fois que t'es prêt, tu peux te pratiquer avec cet exercice ci-dessous:

J'espère que cela répond à ta question, nous sommes toujours là pour t'aider.

Bonne étude, PandaMirifique6444

Ask a question