Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.
image.png

Comment résoudre ce problème svp?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir, TortueDiplomate1486, 

Merci de solliciter nos services. 

Je t’invite à trouver un dénominateur commun à chacun des termes dans ton équation. Par la suite, tu pourras soustraire ton premier terme par ton deuxième puisqu’ils seront exprimés sur le même dénominateur. 

Cela étant dit, fais attention de respecter les parenthèses ;)! 

Voici une fiche explicative sur le sujet qui pourrait probablement t’aider : 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

Émilie

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour TortueDiplomate1486,

Je te remercie d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tu dois tout d'abord réécrire cette expression algébrique sans les parenthèses, mais n'oublie pas, les deux derniers termes sont donc négatifs ! Ensuite, regroupe les deux termes avec la même variable (x) et met avec le même dénominateur qui est 15. Tu pourras ensuite additionner et tu devras faire de même avec les deux autres termes.

J'espère que cette réponse a pu t'aider à résoudre cette expression algébrique !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

ScorpionLambda389

Ask a question