Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
IMG_6350.jpeg

Bonjour pouvez-vous m’aider pour ce problème j’ai beaucoup de misère

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

Tu dois commencer par trouver la valeur du paramètre \(a\) dans la règle de la fonction pour Ashley.

Pour cela, sers-toi de cet énoncé :

image.png

Tu peux trouver la mesure du côté de la toile vendue par Jaydan en calculant x dans l'équation f(x)=187,50$, comme tu as fait ici :

image.png

Puis, on te dit que le côté de la toile de 393,75$ d'Ashley est de 25 cm de plus que celle de Jaydan que tu as calculé à l'étape précédente. Donc, le côté de cette toile mesure 50+25 = 75 cm.

On sait donc que le point (75; 393,75) appartient à la fonction d'Ashley, ce qui te permettra de calculer la valeur de \(a\) en remplaçant x et g(x) dans l'équation par ces coordonnées.

image.png

Ensuite, tu peux trouver le coût de la toile peinte par Jaydan achetée par Othmane en calculant f(80). Puis, tu peux trouver le coût de la toile peinte par Ashley en soustrayant du montant total le coût de la toile de Jaydan. Finalement, tu pourras trouver la mesure du côté de la toile d'Ashley en calculant x pour g(x)=montant trouvé.

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question