Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
salut, comment je peux déterminer si c'est croissante ou décroissante?
merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Bonjour,
La croissance/décroissance dépend du c, mais aussi du signe des paramètres a et b.
Méthode alternative: on connaît la valeur de la fonction pour x=0 (l'ordonnée à l'origine) , on peut calculer la valeur de la fonction pour x=1 ou toute autre valeur plus grande que 0 et voir si la fonction croît ou décroît.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, OliveOrange9027!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans le cas de fonctions exponentielles comme celles présentes dans ton exemple, on peut déterminer la croissance en observant la valeur du c, puis du a et b.
La fonction est croissante:
Si c>1 et que a et b sont de même signe.
ou
Si 0<c<1 et que a et b sont de signes contraires.
La fonction est décroissante:
Si 0<c<1 et que a et b sont de même signe.
Si c>1 et que a et b sont de signes contraires.
Pour réviser ces notions, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline
Bonjour,
La croissance/décroissance dépend du c, mais aussi du signe des paramètres a et b.
Méthode alternative: on connaît la valeur de la fonction pour x=0 (l'ordonnée à l'origine) , on peut calculer la valeur de la fonction pour x=1 ou toute autre valeur plus grande que 0 et voir si la fonction croît ou décroît.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, OliveOrange9027!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans le cas de fonctions exponentielles comme celles présentes dans ton exemple, on peut déterminer la croissance en observant la valeur du c, puis du a et b.
La fonction est croissante:
Si c>1 et que a et b sont de même signe.
ou
Si 0<c<1 et que a et b sont de signes contraires.
La fonction est décroissante:
Si 0<c<1 et que a et b sont de même signe.
ou
Si c>1 et que a et b sont de signes contraires.
Pour réviser ces notions, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline