Bonjour! Je crois avoir fais une erreur dans mon calcul pouvez-vous m’aider?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as déplacé les deux termes de droite à gauche!
Je te conseillerais de faire tes calculs directement à l'intérieur de l'équation afin d'éviter ce genre d'erreur. Tu aurais alors quelque chose comme ceci :
$$2x+24=-5x+45$$
On déplace le terme -5x :
$$2x+24+5x=-5x+45+5x$$
$$7x+24=45$$
On déplace la constante 24 :
$$7x+24-24=45-24$$
$$7x=21$$
Finalement, on élimine le coefficient de la variable x :
$$\frac{7x}{7}=\frac{21}{7}$$
$$ x = 3$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
PS Tu ne dois pas mettre de signe d'égalité avant ton équation. Tu peux mettre une flèche (=>) si tu le souhaites pour dire que ton système d'équations devient l'équation 2x+24=-5x+45 ;)
Tu devrais revérifier ta vérification parce que sa me donne pas pareil que toi le premier me donne 37 puis l’autre calcul me donne 23 personnellement (en calculant les choses sur ta feuille il va vraiment juste la vérification que sa me donne pas la même chose ) vérifie bien les " - "quelques choses dans les multiplications et etc
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ton erreur est ici :
Tu as déplacé les deux termes de droite à gauche!
Je te conseillerais de faire tes calculs directement à l'intérieur de l'équation afin d'éviter ce genre d'erreur. Tu aurais alors quelque chose comme ceci :
$$2x+24=-5x+45$$
On déplace le terme -5x :
$$2x+24+5x=-5x+45+5x$$
$$7x+24=45$$
On déplace la constante 24 :
$$7x+24-24=45-24$$
$$7x=21$$
Finalement, on élimine le coefficient de la variable x :
$$\frac{7x}{7}=\frac{21}{7}$$
$$ x = 3$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
PS Tu ne dois pas mettre de signe d'égalité avant ton équation. Tu peux mettre une flèche (=>) si tu le souhaites pour dire que ton système d'équations devient l'équation 2x+24=-5x+45 ;)
Tu devrais revérifier ta vérification parce que sa me donne pas pareil que toi le premier me donne 37 puis l’autre calcul me donne 23 personnellement (en calculant les choses sur ta feuille il va vraiment juste la vérification que sa me donne pas la même chose ) vérifie bien les " - "quelques choses dans les multiplications et etc