Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Que fait 12x12+(30+6)=

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour PerleRomantique7826!

Merci beaucoup pour ta question!

Je t'invite à consulter la fiche explicative suivante pour te remémorer les priorités des opérations.

1. Les Parenthèses
    2. Les Exposants
    3. Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)
    4. Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne journée!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour PerleRomantique7826,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, le résultat de 12 x 12 + ( 30 + 6 ) = 180

Il faut d'abord commencer pas la parenthèse et 30 + 6 = 36. Ensuite, tu dois faire la multiplication donc 12 x 12 = 144. Puis il te reste à les additionner : 144 + 36 = 180. La réponse et donc 180. Si tu n'as toujours pas compris voici un lien qui devrait t'aider :

J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche rien !

DiamantRose1789

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour PerleRomantique7826.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d’abord, tu dois savoir que tu dois toujours faire le nombre entre parenthèse avant le reste de la formule. Ensuite, tu effectue le reste de l'opération en respectant la priorité des opérations.

Donc en premier, les nombres entre parenthèse, en deuxième, les exposants, en troisième, les multiplications et les divisions et en dernier, les additions et les soustractions.

Donc: 12x12+(30+6)

12x12+36

144+36

180

J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

ChevalPhilosophe8169

Ask a question