Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

Bonjour je voulais juste savoir dans le Pemdas si nous devions commencer par la multiplication ou la division. Puis dans un autre cas par l'adition ou la soustraction? Merci d'avance

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour ! 😁

PEMDAS est une façon abrégée pour retenir la priorité des opérations.

• P : Parenthèse
    • E : Exposant
    • MD: Multiplication et Division
    • AS : Addition et Soustraction

Comme tu peux le voir, PEMDAS est un moyen mnémotechnique pour retenir ordre à effectuer dans une chaîne d'opérations.

En effet, la première chose à calculer c'est ce qu'il y a dans les parenthèses, suivi des exposants. Puis, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ). Finalement, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent ( de gauche à droite ).

Voici un lien qui te servira au besoin :

Bonne journée

• Options
    Grade 5 • 1yr.

Bonjour PerleAuthentique2468 !

À mon école nous venons de commencer à apprendre le PEMDAS . Je me disais que mes explications de base seront utiles .

Dans PEMDAS tu peux voir que l’addition vient avant la soustraction tout comme la multiplication qui vient avant la division .

Au plaisir de t’avoir aidé(e) et d’avoir répondu à ta question correctement . Au revoir 🤗

ArsenicDelta4719

Joyeuse St - Valentin en passant !

• Options
    1yr.

Bon soir, d'abord il faut commencer par la gauche a la droite pour M D et A S . Merci d'avoir poser une question et a la prochaine .

Ask a question