Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.
image.jpg
image.jpg

Bonjour alloprof, j’essaie de faire la lettre c depuis quelques temps mais je n’arrive pas à déterminer algébriquement comment trouver la deuxième distance que le ballon se trouve à 6 mètres. Graphiquement, je sais que c’est à 8 mètres, mais je je ne comprends pas comment le prouver algébriquement.

Merci beaucoup!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    1yr.

Tu n'as pas vraiment besoin de la déterminer algébriquement, par symétrie, tu sais que la hauteur atteint à nouveau 6m à 8m de distance de Philippe.

AvocatRaisonnable.jpg

Algébriquement, si tu y tiens, tu trouves les zéros de l'équation de la parabole quand y = 6

6 = -3x²/8 + 15x/4

3x²/8 - 15x/4 + 6 = 0 en multipliant par 8/3

x² - 10x + 16 = 0

(x- 2) (x -8) = 0 ou en utilisant la formule

image.png

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut AvocatRaisonnable6203!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

D'abord, lorsque tu dois trouver deux valeurs de "x" pour la même valeur "y", je te suggère d'utiliser la formule quadratique de la forme canonique qui est la suivante:

image.png

Ensuite, tu remplaces "y" par, dans ce cas, "6" et tu trouveras deux valeurs de x: 2 et 8.

Je t'invite aussi à consulter la fiche suivante pour t'aider:

J'espère que cela répond à ta question et reviens nous voir si tu as d'autres questions!

Bon travail :)

PoivronRouge571

Ask a question