Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour :-)

Je suis une élève faisant l'école à la maison et j'ai beaucoup de facilité en mathématique. J'ai récemment passé l'examen du ministère en mathématique option CST, et j'ai eu une très bonne note. Je réfléchi donc à faire la passerelle pour avoir mes maths TS ou SN.

Ma question est donc comment est ce que la passerelle fonctionne ? Je sais que je dois faire un cahier passerelle, mais c'est tout ce que je sais. Est ce que je devrai faire d'autres examens, en maths SN ou TS, même si j'ai déjà obtenu mes crédits en maths de secondaire 4 avec mon examen de CST ?

Voilà, merci de répondre à mes questions. :-)

-RenardPhilosophe6743-

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour ! :)

Comme indiqué dans ce document du ministère, les modalités reviennent à l'école ou au centre de services. Certaines commissions scolaires offrent des cours d'été passerelle.

Je te suggère donc de demander à tes parents de se renseigner auprès du Ministère pour savoir ce que tu pourrais faire. Comme chaque situation est différente, nous ne pouvons pas te donner une réponse précise, malheureusement...

Bonne chance dans ton parcours ! :)

Sarah G

Ask a question