Secondary II • 1yr.
Bonjour,
j'ai un peu de trouble avec ce problème:
Je sais que Atotal= Arectangel+Atriangle, mais je ne sais pas comment trouver l'aire du triangle.
Pouvez-vous m'aider?
Merci! :D

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tout d'abord, le début de ta démarche est bon, bien joué! :)
Tu as la bonne formule d'aire du triangle, soit \(A=\frac{bh}{2}\). Tu dois alors trouver la mesure de la base et de la hauteur. En d'autres mots, tu dois trouver ces mesures :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la hauteur du triangle, tu dois soustraire la mesure en orange suivante de la mesure en vert :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la base du triangle, tu dois additionner les mesures suivantes en vert et orange :
Une fois que tu connaitras la base et la hauteur, tu seras en mesure de calculer l'aire du triangle!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, AigleOrange6934.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, car l'aire du triangle est (B x H)/2, tu peux trouver la base en faisant 8 + 5 + 5.
De plus, tu as déjà la hauteur (2x - 5),
tu peux donc calculer l'aire du triangle ainsi:
((8 + 5 + 5) x (2x - 5 ))/2
(18 x (2x - 5))/2
(36x - 90) / 2
18x - 45
tu peux donc additionner ce nombre avec l'aire du rectangle, ce qui te donnera ta réponse.
J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!
ChevalPhilosophe8169.
L'aire d'un triangle = (base x hauteur) divisé par 2
Bonjour AigleOrange6934,
Premièrement, si je me souvient bien, il faudrait déjà que tu fasse 4x+3 - 3x+2 - 5. Deuxièmement, lorsque tu trouveras la réponse, tu pourra faire 2x-5 X la réponse X 5 X 5 X 8. Je penses que ça pourrais être ça. Je ne suis pas sure mais tu devrais peut-être essayer.