Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.
17082753357316100678373746899690.jpg

Je voudrais savoir si j'ai bien ou pas et aussi le demarche de l'agence C, taxte et billets

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut Dragon !

Merci pour ta question. :)

Tout d'abord, il est difficile pour moi de savoir si la réponse que tu as inscrite est adéquate comme tu n'as inscrit aucune démarche.

Pour résoudre cette situation-problème, je t'invite tout d'abord à calculer le prix par journée proposé par chacune des agences de voyage.

• Pour ce qui est de l'agence A, il faut calculer le coût considérant qu'il y a 2 adultes et 3 enfants. Le prix pour 1 adulte est de 300 $ et le prix pour 1 enfant est de 155 $.
    • Pour ce qui est de l'agence B, il faut calculer le coût en considérant qu'il y a 5 personnes qui participent à ce voyage et que le coût par personne est de 200 $. Il faut également considérer le coût des repas. Chacune des 5 personnes obtient 3 repas par jour et il y a un coût de 15 $ par repas.
    • Pour l'agence C, il y a un coût de 330 $ pour le premier adulte, puis 100 $ de moins que la moitié de ce prix pour le second adulte ((330 / 2) - 100). Pour les enfants, le premier est au prix de 265 $, le second 50 $ de moins que 265 $ et le troisième 50 $ de moins que le second ((265 - 50) - 50).

Après avoir établi quelle agence propose le plus petit coût pour une journée, tu pourras additionner à celui-ci le prix des billets d'avion (345$ par personne, 2 fois pour l'allé-retour), la taxe (25$ par personne) et le 250$ de cadeaux.

En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

Océane :)

Ask a question