Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Sylvie se rend dans un magasin de jouets. Elle décide d’acheter 2 figurines de robot au coût de (5x + 3) $ chacune, taxes incluses, et 4 figurines de super héros au coût de (3x − 2) $ chacune, taxes incluses. 

Sa facture s’élève à 42 $.

Quel est le coût d’une figurine de super héros?

j'arrive a la conclusion de 2$ . quelqu'un aurais une astuce pour m'aider

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary III • 1yr.
    WIN_20240219_20_11_00_Pro.jpg

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Coucou CigogneAlpha248 :-)

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour t'aider avec tes questions!

D'abord, pour résoudre ton problème, il va falloir calculer le total des couts des objets avec leur valeur algébrique, c'est-à-dire que tu dois additionner 2•(5x+3) et 4•(3x-2) pour trouver la formule algébrique qui équivaut au montant final. donc 42$

Ensuite, tu vas devoir isoler le x pour trouver sa valeur. Cette fiche pourrait t'aider si jamais t'as de la difficulté à faire cette étape. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-methodes-generales-de-resolution-d-equati-m1452

Enfin, tu vas remplacer le x par la valeur que t'as trouvé précédemment dans l'équation algébrique du coût de la figure de super héros pour finalement trouver son coût en nombre.

J'espère que j'ai pu t'aider à résoudre ton problème.

Bonne chance !

WapitiSigma550

Ask a question