Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour!

C'est pas vraiment une question sur les maths, mais si je prend en sec 4 math ts est - ce que je pourrais prendre physique/chimie en sec 5? J'ai entendue des personnes me dire que sans math sn physique sera beaucoup plus dûr.

Merci,

DiamantAdorable

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour DiamantAdorable,

Merci pour ta question!

À ma connaissance, oui, tu peux prendre les cours de chimie et de physique en secondaire 5 autant avec des maths TS que des maths SN en secondaire 4. Les deux programmes de maths présentent toutes les notions essentielles pour suivre les cours de physique et de chimie en secondaire 5. Tu ne seras donc pas désavantagé pour tes cours de chimie/physique, peu importe ton choix entre TS et SN. Je te conseille donc de faire le choix entre TS et SN selon tes préférences.

Je te conseille cependant fortement de rencontrer le conseiller ou la conseillère en orientation de ton école, qui pourra t'expliquer les règlements précis de ton école et les différences entre les maths TS et SN, qui sont importantes à prendre en considération pour faire un choix éclairé.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Ask a question