Secondary IV • 1yr.
Je ne sais pas comment je peux trouver la longueur de la base. En gros j’essaye de trouver x et y pour trouver l’air.
Je ne sais pas comment je peux trouver la longueur de la base. En gros j’essaye de trouver x et y pour trouver l’air.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour trouver les coordonnées du point C, qui est l'abscisse à l'origine, tu dois utiliser la règle de la droite BC que tu as trouvée, et calculer x pour y=0.
Le point B est l'ordonnée à l'origine, donc, sa coordonnée en y est donnée par le paramètre b de la règle de la droite BC. Sa coordonnée en x est de 0 (puisqu'on est sur l'axe des y).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, avant de faire cela, tu dois corriger cette petite erreur ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si H est le point (x2, y2) et A le point (x1, y1), alors l'équation devrait être :
$$ d(AH)=\sqrt{(12-42)^2+(20-60)^2}$$
Tandis que si H est le point (x1, y1) et A le point (x2, y2), alors l'équation est :
$$ d(AH)=\sqrt{(42-12)^2+(60-20)^2}$$
Même chose ici, tu dois inverser cette soustraction :
ou celle-ci :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)